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Enseignant avec des élèves

EARS ECOLE PRIMAIRE

Selon le niveau, demi-groupes mixtes ou non mixtes.

Interventions de 1h à 1h30, en 2 ou 3 séances, à construire avec vous.

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Développer l’estime de soi

Développer l'estime de soi est nécessaire pour avancer en confiance tout au long des étapes de notre vie. Cela implique de reconnaître sa valeur en tant qu'individu unique (talents et qualités), de reconnaître et d’accepter ses forces et se fragilités, de se fixer des objectifs réalisables.

Apprivoiser ses émotions

Apprivoiser ses émotions est essentiel pour se connaître et vivre de belles relations. Cela implique de les reconnaître, de les nommer, de les exprimer de manière appropriée et de les gérer.

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Découvrir d'où je viens

Quelle est l'histoire de ma vie ? D'où est-ce que je viens? Cette intervention répond à la question des origines et permet de mieux comprendre le fonctionnement du corps et ses transformations à la puberté, la conception d'un enfant et la grossesse, en posant un regard émerveillé sur la personne unique que nous sommes.

Aimer son corps

Apprendre à aimer son corps est essentiel pour développer une image de soi positive et une bonne estime de soi. Cela implique de respecter son corps, comprendre qu’il y a des choses qu’on ne peut pas faire. Notre corps est beau, c’est important de le respecter et de respecter celui des autres. Mon corps c’est moi.

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Construire des relations saines

Nous sommes des êtres de relation. Construire des relations saines est une clé du bonheur. Cela implique de comprendre les différentes dimensions de notre être (5C), de savoir s'écouter soi-même, d'écouter les autres, de respecter leurs limites, de savoir communiquer. Je suis responsable de moi et de la manière dont je m’adresse aux autres.

Prévention

Découvrir que mon corps, c'est moi et que nos parties intimes sont personnelles. Le respect est réciproque : j'ai le droit d'être respecté et je dois aussi respecter le corps de l'autre.

Faire la prévention des images à caractère sexuel.

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Un garçon, CE2

« Maintenant je sais ce que c'est l'intimité.
Et que j'en ai une. »

Une fille, CM2

Une fille, CM1

« J'ai bien aimé. J'ai mieux compris comment écouter ce qui se passe dans mon coeur. »
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